Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fabuleux destin...
24 août 2008

Le premier jour du reste de ma vie...

... Et le premier article du reste de mon blog, surtout.

Deux semaines que je me tord l'esprit pour trouver LA phrase pour commencer L'article qui commencera ce blog. Et puis là subitement, j'ai décidé que fuck, ça me saoule. La première phrase de ce blog ne sera pas originale, l'article non plus, but so what ? Voilà pourquoi je m'accorde aujourd'hui la liberté de commencer par un sujet trop banal pour être intéressant : la rentrée.

J'ai seize longues années derrière moi et j'ai donc eu la chance inouïe, le mardi 2 septembre 2008, de rentrer en Première Littéraire. Je ne peux même pas (d)écrire quel soulagement, quelle bouffée d'air cette rentrée fut après l'année de seconde que j'ai passé. 10 mois d'apnée, d'asphyxie psychologique au milieu de gens trrrès compliqués. Trrrrès amoureux d'eux mêmes. Des Narcisse en puissance, obsédés par leur fric et leur image. Bon okay, les 35 élèves de ma classe ne ressemblaient pas TOUS à ce désastreux tableau, mais même s'ils n'étaient que dix, ils prenaient toute la place.

Et cette année, exit les polos Ralph Lauren, les shorts tue-l'amour et leurs mocassins à lacets, au revoir les tracts UMP et les mèches de cheveux soignées, bonjour les écharpes informes et les sourires jovials.

Bref, c'est une année qui commence bien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité